Questions des Internautes

Question
FAQ(s) correspondante(s)
  • Suis-je couvert en cas de casse d'appareils électroniques ?
  • Comment sont garantis mon ordinateur, ma tablette et mon téléphone portable ?
  • Le bouton du paiement en ligne apparaissait et a disparu, que faire ?
  • Que faire en cas de difficulté passagère pour régler ma cotisation ?
  • Est-il obligatoire de ramoner ma cheminée, ma chaudière, mon poêle à bois ou insert ?
  • Quels sont les appareils de chauffage à déclarer ?
  • Les véhicules en stationnement sont-ils couverts par l'assurance habitation ? (parking couvert, non couvert, garage, ...)
  • Accident sur un parking : quelle prise en charge ?
  • Assurez-vous les garages et autres dépendances ?
  • Comment consulter mes contrats d'assurance MAAF Vie ?
  • Dégât des eaux : qui doit effectuer les démarches auprès de l'assureur ? (locataire ou propriétaire ?)
  • Quels conseils pour éviter un dégât des eaux ?
  • Comment envoyer des documents ?
  • Comment va se dérouler la procédure d'indemnisation suite à sinistre ?
  • Comment consulter ou suivre mon dossier de sinistre ?
  • Comment obtenir mon attestation d'assurance ?
  • Quels conseils pour éviter un dégât des eaux ?
  • Suis-je assuré en cas de problème de canalisation ?
  • Dégât des eaux : qui doit effectuer les démarches auprès de l'assureur ? (locataire ou propriétaire ?)
  • Suis-je couvert en cas de vol ou de perte des clés ?
  • Qui appeler en cas de panne de chaudière, d'électricité ou de problème de plomberie ?
  • Mes frais de serrurerie sont-ils couverts par mon assurance ?