Qu'est-ce que le mandat de prélèvement SEPA ?

  • Jusqu'à présent, pour mettre en place un prélèvement automatique, vous deviez signer une Autorisation de Prélèvement Automatique, qui était ensuite envoyée à votre banque.
  • Depuis septembre 2013, pour passer au prélèvement automatique pour payer vos cotisations, vous devez signer un Mandat de Prélèvement SEPA. Ce document sera conservé par MAAF Assurances qui a la responsabilité de recueillir et conserver votre accord, pour prélever sur votre compte, et qui se charge d'en informer votre banque.

Comment générer un mandat de prélèvement SEPA ?
En souscrivant au prélèvement automatique, nous allons générer un mandat que vous devez imprimer et nous retourner signé.

Enfin, vous l'avez peut être déjà remarqué, les coordonnées bancaires qui figurent sur votre RIB (relevé d'identité bancaire) ont évolué. De nouveaux identifiants bancaires, harmonisés au sein de la zone SEPA, ont été définis et vont remplacer à terme vos anciens code banque, code guichet, numéro de compte et Clé RIB. Sur votre RIB figurent encore aujourd'hui les anciens identifiants nationaux et les nouveaux identifiants : IBAN et BIC.

Les autres internautes ont demandé...

Question(s) posée(s) le 07/05/2022 par les internautes