Suis-je couvert en cas de perte ou de casse de lunettes ?

Le contrat d'assurance adapté au remboursement de vos lunettes de vue est la complémentaire santé qui intervient en supplément des sommes versées par le régime maladie obligatoire.

Depuis le 1er janvier 2015, dans le cadre du contrat responsable, les garanties « forfaits lunettes » sont limitées à un équipement (2 verres correcteurs et 1 monture) par période de 2 ans à compter de la date d'acquisition du dernier équipement pour les adultes. 

L’équipement peut être renouvelé par période de 1 an à compter de la date d'acquisition du dernier équipement :

  • en cas d’évolution de la vue
  • et pour les enfants âgés de moins de 18 ans.

Ces différentes limitations s'appliquent même en cas de perte ou de casse de vos propres lunettes.

Par contre, si vous brisez accidentellement les lunettes d'un tiers et que vous êtes reconnu responsable, la garantie Responsabilité Civile Vie Privée de votre contrat Habitation permettra d'indemniser la personne ayant subi ce dommage.
 
A l'inverse, si un tiers brise accidentellement vos lunettes, nous lui demanderons le remboursement des frais restés à votre charge au titre de la garantie Recours de votre contrat Habitation.
 
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Question(s) posée(s) le 26/02/2020 par les internautes