Oui il convient d’assurer sa responsabilité locative, obligatoire également pour une location de vacances, mais celle-ci est souvent incluse dans les contrats d’assurance de votre résidence principale. Elle l’est chez MAAF, dans toutes les formules du contrat TEMPO Habitation, y compris dans la formule Responsabilité Civile.
Dans le cadre d’une location de vacances inférieure à 3 mois (dans l’Espace Economique Européen, Suisse, Monaco, Andorre, Saint Martin, Vatican), la garantie "villégiature" du contrat TEMPO Habitation assure, sans supplément de cotisation, votre responsabilité de locataire et celle que vous pouvez encourir vis-à-vis de tiers en cas :
Besoin d'une attestation ? C'est facile, vous pouvez l'obtenir :
Pour assurer vos propres objets, il existe l'option Protection mobilité du contrat habitation pour les garantir des dommages accidentels. Elle assure aussi les dommages causés accidentellement aux aménagements immobiliers du logement loué.
> Lire aussi notre article "Dois-je souscrire une assurance pour ma location saisonnière".